On a marché dans Pyongyang
Abel Meieirs
292 pages
format 13x21.5
ISBN 978-2-84679-250-9

Prix public 15 €

« Bienvenue en République populaire démocratique de  Corée. La plus étrange des destinations, l’état le plus isolé au monde. »

Pendant une année, notre famille a été domiciliée au compound diplomatique, Munsundong, Taedonggang district, à Pyongyang.

Nous avons pu soulever un coin du rideau, nous glisser dans le décor, et nous vous proposons de nous suivre dans cette exploration surréaliste et souvent drôle.

Libres de conduire et de circuler seuls dans la capitale la plus mystérieuse du monde, nous rapportons dans nos textes des moments forgés par un choc culturel de puissance 12 sur l’échelle de l’absurde. Une banale partie de tennis, l’achat de nouilles, une réunion de travail, un cours d’anglais, une simple conversation… Tout prête là-bas à rire ou à désespérer.

Notre petite histoire s’est également frottée à la grande, quand Kim Jong-il est mort, plongeant le pays dans un deuil « terrible ».

Nous vous embarquons pour une traversée du miroir, au son des chants de soldats ouvriers, des mégaphones grésillants et des roues des trottinettes de Colin et Maxime, nos enfants, sur les pavés de Pyongyang.

 

Abel Meiers


Télécharger