Les libellules des
Côtes-d’Armor

VivArmor nature

96 pages quadrichromie
format 13 x21
ISBN 978-2-84679-232-5
Prix public 10€

Les Libellules des Côtes-d’Armor
Guide atlas des Odonates

À l’initiative de VivArmor Nature, 57 naturalistes du réseau ont réalisé un inventaire des libellules (odonates) des Côtes d’Armor.
Cet ouvrage complet et ludique a pour ambition d’accompagner les curieux de nature qui souhaitent découvrir etidentifier les libellules grâce à la clé d’identification, aux fiches d’espèces (habitats, prédateurs, morphologie) et aux conseils pour bien réussir son observation.

Après le succès des Papillons des Côtes-d’Armor, guide atlas des Rhopalocères, cette nouvelle publication, abondamment illustrée, nous entraîne à la captivante découverte des 50 espèces différentes recensées dans le département.

Fondée en 1974 par des naturalistes sous le nom de GEPN, VivArmor Nature oeuvre depuis cette date à l’étude de la nature et à la protection de l’environnement dans les Côtes-d’Armor.

L’association, adhérente à France Nature Environnement, agréée pour l’environnement et par Jeunesse et Sports, compte plus de 700 adhérents et agit suivant deux axes complémentaires : faire connaître et préserver la nature dans les Côtes-d’Armor ainsi que protéger l’environnement.


Télécharger