La Cuisine (très) facile s’attaque au mal endémique de notre époque : avant la mal-bouffe, la mal-cuisine, voire la mâle cuisine ! la vie moderne nous habitue au tout-sous-vide : de la brochette d’agneau au sac poubelle, en passant par la crème brûlée et les brocolis, notre manie de l’emballage nous a éloignés de la cuisine authentique, tout-à-la-main.

Des plats simples, très simples même, savoureux et faciles à préparer, à la portée du débutant intégral et du maladroit récidiviste : ma première tartine de pain, la soupe lyophilisée, les nouilles faciles…

Des recettes plus élaborées : la cuisine potentielle, l’eau chaude à l’américaine, la cuisine spirite, le sucre de Cannes, la vraie cervelle de canut…

Des bonus : initiation à la cuisine de combat, précis de latin de cuisine et l’« art de se nourrir appris seul en moins d’une heure », par Ernestine Chassebœuf !

Ce recueil pour néophyte conjugue subtilement l’art de la pédagogie à celui de lier les sauces. Suivez scrupuleusement, pas à pas, les conseils judicieux de ce petit ouvrage : vous ne le regretterez pas.


Télécharger

La Cuisine (très) facile
Recettes pour débutants et maladroits

Collectif sous la direction de Michel Guérard et de Pierre Laurendeau

84 pages quadri
format 18 x 18
ISBN 9782846790321
Prix public 12 €